WEBINAR-DEBAT – La démarche QVT a-t-elle réellement un impact positif sur l’état de santé des collaborateurs ?

Le webinar est maintenant terminé ! Pour connaître les 10 enseignements importants à retenir de cette conversation, suivez ce lien ou regardez le replay :

Replay du webinar

Conversation entre  Gaël Chatelain-Berry  (Conférencier, et chroniqueur chez Psychologies Magazine & LCI, ancien manager chez TF1, Canal+, VELUX) et  Kevin Bourgeois  (CEO et Co-Fondateur de Supermood)

Avec près de 24% des salariés dans un état d’hyperstress*, et 52% d’entre eux présentant un niveau élevé d’anxiété**, le monde du travail en France éprouve toujours des difficultés à gérer les problématiques de bien-être et de santé des collaborateurs. 

Dans ce contexte alarmant, les récentes réflexions et les communications menées autour de la Qualité de Vie au Travail (QVT) apportent-elles des réponses adaptées et concrètes aux réalités du monde de l’entreprise ?


Alors que le thème 2019 de la QVT se porte sur la performance, arrivons-nous à identifier les réelles causes du mal-être et du burn-out des collaborateurs au travail ? Ces causes sont-elles plus profondes que les diagnostics déjà établis ces dernières années ? Y a-t-il un « management à la française » à remettre en question ? Peut-on réellement articuler qualité de l’engagement, prévention des risques psychosociaux (RPS) au travail, et pilotage de la performance ? Comment aligner théorie et actions concrètes, et quelle place accorder à l’expérience pratique et aux solutions technologiques comme les plateformes d’Analytique RH ?

Pour répondre à ces questions,  Gaël Chatelain-Berry, conférencier, ancien manager de onze entreprises (dont TF1, VELUX, Canal+ ou encore NRJ), et chroniqueur pour Psychologies Magazine et LCI, et Kevin Bourgeois, CEO et co-fondateur de Supermood, animeront un webinar dans lequel vous pourrez prendre part, et qui promet d’être aussi éclairant que passionnant.

*Etude sur « Les niveaux de stress » du rapport de l’Observatoire du Stress au Travail (OST) en 2017, réalisée par le cabinet Stimulus auprès de 32 137 salariés travaillant dans 39 entreprises.

**Etude sur « Les manifestations d’anxiété et de dépression » de l’Observatoire du Stress au Travail (OST) en 2017, réalisée par le cabinet Stimulus auprès de 6 875 salariés, répartis dans 16 entreprises.


Envie de voir le produit en action ?

Demandez notre démo !

Demander une démo