Complément d’enquête annuelle

RH, restez à l'écoute avec les enquêtes Pulse

Alors que le monde du travail est en pleine mutation et que les besoins des collaborateurs évoluent, la fonction RH doit s'adapter et rester à l'écoute. Gagnez en agilité et optimisez votre accompagnement RH avec des sondages réguliers auprès des collaborateurs et des indicateurs d'engagement en temps réel.

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Complément d’enquête annuelle

L’enquête annuelle ne suffit plus

Besoins changeants

Besoins changeants

La crise sanitaire et le travail hybride ont confirmé une tendance profonde : l’enquête annuelle ne peut plus répondre aux besoins changeants de vos collaborateurs.

Décisions obsolètes

Décisions obsolètes

Avec un long temps de traitement, les décisions prises en réponse de cette enquête deviennent vite obsolètes.

Données actionnables

Données actionnables

Les entreprises qui s'adaptent l'ont bien compris, seules les enquêtes Pulse et le feedback régulier des collaborateurs exprimé sous forme de données actionnables répondent à vos besoins. 

Ces entreprises pilotent le changement avec Supermood

Judith L’Hermitte

“Avec nos enquêtes mensuelles Supermood, nous avons immédiatement les résultats des actions et des non-actions en interne. C’est entraînant dans la prise d’initiative des collaborateurs et des managers puisqu’ils voient instantanément les résultats de leurs actions.”

Judith L’HermitteDirectrice des Resources Humaines, Sécurité et Environnement
Directrice des Resources Humaines, Sécurité et Environnement
Bernard Augris

“Supermood nous permet de voir très rapidement les points forts et les points d’amélioration de nos organisations, ce qui nous permet de faire des réglages rapides et d'anticiper les plans d'action le cas échéant.”

Bernard AugrisDRH, Organisation & Informatiques Crédit Agricole Normandie-Seine
DRH, Organisation & Informatiques Crédit Agricole Normandie-Seine
Audrey Alaux

“Nos collaborateurs nous disent souvent que la solution Supermood est ludique et pertinente dans la mesure où ce qu’on reçoit c’est vraiment sur le vif, en fonction de ce que vivent les collaborateurs au quotidien et que c’est pas quelque chose qui va être analysé six mois après sur des faits qui sont déjà datés, où les collaborateurs pouvaient avoir répondu par rapport à un contexte qui n’est plus valable le reste de l’année.”

Audrey AlauxResponsable projets RH et RSE
Responsable projets RH et RSE

Améliorez toujours plus l’expérience collaborateur

Une expérience de sondage simple et instantanée

  • Version mobile
  • Accès non-connectés
  • Sondages rapides
  • Questions personnalisables
  • Ne dépendez pas des enquêtes annuelles pour identifier les enjeux prioritaires de management dans votre entreprise.
  • Les sondages sont courts, simples et confidentiels. Vos équipes remontent en moins de 2 minutes leur ressenti sur leur expérience collaborateur.
  • Cette expérience de sondage qualitative augmente mécaniquement l’usage du feedback interne, y compris pour vos collaborateurs non-connectés.
Une expérience de sondage simple et instantanée

Voyez où vous allez avec des métriques régulières

  • Version mobile
  • Accès non-connecté
  • Sondages rapides et personnalisables
  • Le traitement d’une enquête annuelle prend plusieurs semaines et les résultats sont rapidement obsolètes.
  • Le traitement d’une enquête annuelle prend plusieurs semaines et les résultats sont rapidement obsolètes.
Bernard Augris
“ Auparavant pour administrer une enquête QVT et pour la mettre en place, il fallait plusieurs jours, alors qu’aujourd’hui, ça peut être quelques minutes, quelques heures, pour administrer une enquête Supermood. Donc c’est un gain de temps énorme pour les équipes en charge. ”
Bernard AugrisDRH, Organisation & Informatiques Crédit Agricole Normandie-Seine
DRH, Organisation & Informatiques
Crédit Agricole Normandie-Seine
Voyez où vous allez avec des métriques régulières

Détectez les signaux faibles pour retenir les talents

  • + 350 questions disponibles
  • Enquêtes en parallèle
  • Suivi du taux de participation
  • Renforcez votre accompagnement RH avec des données collaborateur quantitatives et qualitatives (analyse de mots-clés récurrents).
  • Identifiez les populations les moins engagées et anticipez les Risques Psychosociaux (RPS) de vos équipes grâce aux segmentations de votre base de données (département, métiers, âge, ancienneté, etc.).
Bernard Augris
“ Aujourd’hui, avec Supermood, on a un système avec une base de données intégrée, qui fait qu’on a beaucoup d’autonomie pour aller chercher les informations. C’est très facile des analyses en automatique. ”
Bernard AugrisDRH, Organisation & Informatiques Crédit Agricole Normandie-Seine
DRH, Organisation & Informatiques
Crédit Agricole Normandie-Seine
Détectez les signaux faibles pour retenir les talents

Un indicateur unique d’engagement pour votre CODIR

  • 15 minutes par campagne
  • Déploiement rapide
  • Base de données intégrées
  • Instaurez l’eNPS (employee Net Promoter Score), un KPI de performance managériale unique d'engagement collaborateur.
  • Suivez en temps réel et en continu les dynamiques d’adhésion et d’engagement de vos différentes équipes.
Judith L’Hermitte
“ Au CODIR, tous les mois nous analysons les résultats aux sondages internes, notamment l’eNPS (employee Net Promoter Score). Nous rentrons dans le détail, avec des segmentations assez poussées, notamment sur les sites industriels. Supermood permet aux directeurs d’usines de savoir où cela pêche, d’agir et d’aller au contact des collaborateurs. ”
Judith L’HermitteDirectrice des Ressources Humaines, Sécurité et Environnement
Directrice des Ressources Humaines, Sécurité et Environnement
Un indicateur unique d’engagement pour votre CODIR

RH, développez vos talents en améliorant votre expérience collaborateur

  • Que ce soit des quick-win ou des projets à plus long-terme, priorisez vos actions et votre communication RH.
  • Prenez des décisions stratégiques légitimées par les remontées terrain exprimées par vos équipes.
  • Analysez en temps réel les facteurs de succès et de frictions au sein de vos équipes.
André Decoutère
“ Rendre un collaborateur heureux, c’est rendre un client heureux. Et pour rendre un collaborateur heureux, ce qui est important c’est de lui poser des questions et de répondre à ces questions. Supermood c’est l’outil idéal. ”
André DecoutèreDRH du Groupe Barrière
DRH du Groupe Barrière
RH, développez vos talents en améliorant votre expérience collaborateur

Les meilleures entreprises adoptent la culture du feedback

Découvrez comment elles engagent la conversation

Prêt.e à améliorer vos performances sur le long terme ?

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